Chronique numéro 8 - Suite

29/06/2011 17:50

 Que j'ai pris de retard ! 

Je vous présente donc rapidement la deuxième partie de « Que d'émotions ! »

Que d'émotions ! Partie 2 

Une heure après les séniors, les espoirs jouaient pour la première fois. L'équipe, dont certains joueurs sont formés au club depuis presque un mois a pu être complète grâce aux fonds débloqués par Cromax et Lejuju, que nous remercions encore. En effet, la formation coûte relativement cher, et l'achat de joueurs étrangers aux postes clés afin d'obtenir une équipe compétitive dès le début aussi. Seulement, amis Lituaniens, rassurez-vous ! La nation dispose bel et bien d'un nouveau centre de formation, modeste certes, mais au futur prometteur ! Et même si certains joueurs ne sont pas (encore Lituniens), de nombreux sont « Made in Lithuania », comme le 10, le 15, et bien d'autres, soit au total 9 joueurs sur les 20, un nombre en croissance constante. 
Bref, cette jeune équipe se lançait dans l'inconnu la semaine dernière, mercredi 22, contre le RC Villeneuve, pensionnaire de division Honneur, mais dont les espoirs avaient perdu leurs 5 premiers matchs. Le match fut serré et tendu, et des approximations dans le jeu se faisaient sentir des deux côtés... En témoignent les nombreuses pénalités sifflées de part et d'autre, et nombreux tirs au but ratés... Le jeune buteur du Toulouse Olympique, Nicolas (9) ratait la première à la 5ème minute, échec qui allait être rapidement suivi de nombreux autres. Le ballon restait globalement entre les deux lignes de 40, au gré des timides percées et fautes de main de chacun, le tout ponctué de nombreuses pénalités manquées de 35m. La seule réelle occasion de la première mi-temps fut cependant lituanienne : Nicolas (9) lançait son ailier Christian (11) qui réussissait à prendre 10 mètres, pour finalement croiser avec son compatriote (français) de l'aile gauche., Micka (14). Celui-ci, 6 mètres plus loin donnait finalement à son ouvreur, Jean-Marc (lituanien à 100%) qui se faisait malheureusement découper à 15m de l'en-but. Un score vierge à la mi-temps pour un match fermé et équilibré. 
A la reprise, la teneur du match ne changeait pas énormément, si ce n'est que ce fut le buteur du RC Villeneuve qui manqua le plus de points. Les compteurs restait bloqué à zéro, et cela à cause de errements offensifs des locaux ou des mauvaises transmissions, ou du manque de soutien des visiteurs toulousains. Sur une mêlée toulousaine cependant, le RC Villeneuve récupérait le ballon. Le deuxième ligne toulousain, Cassis (6), sans doute vexé appliquait un énooorme tampon à son homologue direct, obligé de concéder une pénalité à 37 mètres de ses perches. Le Nicolas (9), du haut de ses 20 ans, décochait alors un splendide coup de pied pour marquer les premiers points de son équipe, premiers points du match certes, mais aussi premiers points tout court ! Portant ainsi la marque à 0-3 (74 ème). Sur le renvoi, les locaux mettaient une très forte pression sur le réceptionneur qui rendait la balle au contact. Sur la mêlée suivante, à 21 mètres, l'arrière du RC V. manquait totalement un drop pourtant près de la ligne. Jean-Marc (10) tapait fort le renvoi, et mettait un point à tous les espoirs de ses adversaires. Quelques minutes plus tard, l'arbitre sifflait la première victoire des jeunes espoirs toulo-lituaniens ! 

Les résultats du championnat séniors du week-end dernier, et ceux des matchs amicaux espoirs (2), et séniors (1) seront dans le prochain numéro, à paraître très bientôt ! :p