Deuxième Chronique

05/03/2011 22:22

 Aujourd'hui samedi 5 Mars 2011, le Toulouse Olympique a signé la deuxième victoire de son histoire. 

J'ai modifié le titre de mon sujet pour pouvoir vous proposer un nouveau résumé de match, si ça ne dérange personne Smile

Le 5/03 à 20H, à Ernest-Wallon, le Toulouse Olympique bat le RCS - Rugby, entraîné par spatakus, sur le score de 13 à 3.
T.O. -> 7,26 de FM
RCS -> 6,5 de FM

Pour le second match de sa courte histoire, le Toulouse Olympique recevait les néophytes du RCS. 
Toulouse gagnait le TOSS et se montrait vite dangereux : sur la réception du coup d'envoi, le pilier gauche des visiteurs commentait un en-avant et offrait leur premier ballon aux locaux. 
La mêlée était parfaitement maîtrisée, Fred (10) montait une magnifique chandelle et mettait sous vis-à-vis sous pression, l'obligeant à commettre un en-avant, le deuxième en 3 minutes. Sur cette seconde mêlée, encore parfaitement maîtrisée par la première ligne toulousaine, Fred donnait l'avantage à son équipe, grâce à un joli drop de 31m. (3-0, 5ème).
Quelques instants plus tard, sur une énième mêlée dans le camp du RCS, Fred claquait un nouveau drop de 29m, et aggravait l'addition. (6-0, 12ème).
En accord avec le plan de jeu développé à l'entraînement, les Toulousains s'appliquaient alors à envoyer beaucoup de jeu. Tout d'abord, à la 17ème, suite un coup de pied dans la boîte, Léonis (13), faisait avancer ses coéquipiers sur 20 mètres grâce à une magnifique course à travers la défense. L'action rebondissait alors, mais était stoppé par un en-avant de Fred. Sur la mêlée, William (2) dérobait le ballon à ses adversaires, et permettait à Byron (9) de récidiver en remettant la défense sous pression. C'était son coéquipier, Yannick (12) qui était le premier à la réception et enflammait la défense adverse. Il remontait le ballon à la main sur près de 50 mètres, et passait avant contact sur la ligner d'en-but pour offrir l'essai à son deuxième ligne, Romain (5). Le match était alors clairement toulousain, et cela sans trop forcer, grâce aux nombreuses erreur défensives et fautes de main des visiteurs. Lucho (15) transformait. (13-0, 24 ème).
La suite du match était un peu plus haché, du fait que les visiteurs se soient repris défensivement, les Toulousains étaient poussés à plusieurs reprises à la faute, et juste avant la mi-temps, matt, le 10 et buteur du RCS ouvrait le compteur de son équipe d'une pénalité des 52 mètres. L'arbitre sifflait la pause sur le score de 13 à 3.
La deuxième mi-temps se révélait bien plus pauvre en terme de spectacle, même si Toulouse remontait plusieurs fois tout le terrain à la main, le T.O. ne parvenait plus à marquer le moindre point. Le RCS quant à lui s'appuyait sur l'excellent coup de pied de son ouvreur, auteur notamment d'un dégagement de plus de 65 mètres offrant une touche à 1 mètre de l'en-but des Toulousains. Seulement, et c'était là le problème récurrent des visiteurs ce soir, un en-avant venait encore mettre fin à l'action. 
Au final, chaque équipe réussissait à obtenir des munitions bien placées, seulement, aucun des acteurs de la rencontre de ce soir ne se montrait assez réaliste pour faire évoluer la marque.
Et l'arbitre sifflait la fin du match suite à un dernier en-avant, sur le score de 13 à 3.
Le Toulouse Olympique s'impose donc finalement pour la deuxième fois en autant de match, face à des RCSiens valeureux mais coupables de bien trop nombreuses fautes. Le travail de la semaine a été largement palpable ce soir, notamment l'efficacité à l'impact, en touche et en mêlée, avec 0 ballons perdus sur introduction ou lancement de l'équipe, et même 11 ballons grattés sur introductions adverses. C'est une belle victoire pour les Toulousains, qui ont marqué ce soir leur premier essai, par Romain, le numéro 5.
Le prochain rendez-vous pour les Toulousains sera d'une tout autre envergure, avec leur premier déplacement, chez les Angolais d'Azzura. Il faudra être très efficace durant ce début de semaine d'entraînement pour espérer faire quelque chose mercredi.

Toulouse :
2 drops (Fred, 10, 5ème, 12 ème)
1 essai (Romain, 5, 23 ème)
1 transformation (Lucho, 15, 24ème)

RCS - Rugby :
1 pénalité (Max, 10, 40+3 ème)

Homme du match : Yannick (12, Toulouse Olympique)

A bientôt, pour la suite des aventures des Toulousains lituaniens ! 
ET VIVE LA LITUANIE 
Smile