News brèves - La suite
Une excellente nouvelle aujourd'hui, puisque les joueurs du Toulouse Olympique se sont finalement imposés sur le terrain du Pack Noir. Donné largement perdants, (20.6 de FM contre 32.8 ), les toulousains ont même privé l'ex numéro 1 de la poule de bonus défensif. Le score est sans appel : 5-23.
Les visiteurs ont su marquer 3 essais (Pato (5), 6eme, transformé ; Pixou (1), 56eme ; Martin Castrogiovanni (3), 65eme), et Gaspard (15) fut précieux pour maintenir l'équipe devant alors que la victoire mit du temps à se dessiner... (2 pénalités : 33eme et 48eme) En effet, les locaux surent répondre rapidement à l'essai d'entrée de jeu des toulousains (essai de Hugo (13), 14eme pour le Pack Noir) et pullulèrent longtemps durant tout le premier acte la ligne d'en-but du TO qui ne craqua pas. Par contre, grâce à un coaching particulièrement efficace et une entrée de Noirot (2) décisive les Toulousains surent corriger les secteurs leur faisant défaut en 2de mi-temps. Touches, mauls et mêlées furent bien plus équilibrés, et le TO récupéra même ainsi quelques jolies munitions, amenant deux essais en 10 minutes. À la 75eme ils échouèrent même à quelques mètres de l'essai du bonus !
Toulouse prend donc seul la tête de sa poule avec 19 points sur 20 possibles. Et sans doute 4 d'avance sur le second, notre adversaire du jour. Dernière info à confirmer en fonction des autres résultats de la journée. Dans tous les cas, Toulouse vient de prendre un léger avantage quant à la montée en Honneur, à une journée de la fin de la phase retour...
A bientôt peut-être !