Premier numéro

02/03/2011 15:55

     Aujourd'hui, le Toulouse Olympique a remporté le premier match de son histoire ! En espérant que ce soit le premier d'une longue série Smile


Toulouse Olympique 9 - 6 Black Chacals
T.O -> 7,11 Fm
B.C - > 6,56 Fm

Je vous offre un petite compte-rendu du match :

Le Toulouse Olympique s'est imposé ce mercredi à Ernest-Wallon contre l'équipe des Black Chacals de Yambinho, à Ernest-Wallon.
Pourtant, l'entame de match avait été pour es Chacals qui campait dans le camp toulousain dès le coup d'envoi. Le numéro 4 des locaux, Elias, était finalement pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol, après une magnifique combinaison toulousaine, suite à un lancer en touche...
Et Richard, le 9 des Black Chacals, ouvrait le score sur pénalité, des 15 mètres. (0-3, 13ème)
Mais les locaux ne se laissèrent pas abattre, et revinrent très vite dans le camp adverse, suite à un magnifique jeu au pied d'occupation de Byron (9).
Fred (10) était très bien positionné à 26m, et caquait le drop juste derrière une mêlée. Toulouse égalisait. (3-3, 15ème).
Le score n'évoluait pas jusqu'à la pause, notamment grâce à de belles prestations défensives de deux équipes.

A la reprise, les Toulousains faisaient preuve d'une détermination énorme et marquait d'entrée de jeu : Byron (9), s'échappait au rang d'une mêlée, et était arrêté à 6 mètres de l'en but adverse. Quelques secondes plus tard, le même Byron optait pour prendre le score, et passait un drop décisif.
(6-3, 43ème).
Comme les Toulousains avaient su rebondir à 0-3, les Chacals répondaient à Byron quelques instants plus tard : Toulouse était pénalisé en mêlée fermée, et Richard (9) réussisait une jolie pénalité des 27m. (6-6, 48ème).
Quelques instants plus tard, Byron réussissait le même exploit qu'à la 43ème, perçait au ras de la mêlée, était stoppé à quelques mêtres, puis claquait un nouveau drop. (9-6, 51ème).

La fin du match voyait la défense prendre le pas sur l'attaque. Mais les Black Chacals poussèrent jusqu'au bout, et faillirent l'emporter dans les derniers instants. A la 72ème, Mathieu (10, B.C.) décochait un énorme coup de pied de 69m, pour trouver une pénaltouche à 5m de l'en but toulousain, mais le deuxième centre des visiteurs commettait l'en avant qu'il fallait pas faire. Seulement, le dégagement toulousain qui allait suivre était complètement raté par Lucho (15), ce qui donnait une ultime munition aux Chacals. Mais là encore, le jeu à la main des visiteurs n'était pas suffisamment en place, et Christian (Cool laissait échapper ce ballon. Derrière, le T.O. obtenait une pénalité pour hors-jeu et réussissait à se dégager sur la sirène.

Au final , le Toulouse Olympique s'impose, et ce notamment grâce à un coaching gagnant qui a permit à la défense de rester parfaitement en place jusqu'à la dernière seconde, et grâce à un 100% au pied (3 drops sur 3).

Toulouse Olympique :
3 drops : Fred (10, 15ème), Byron (9, 43ème, 51ème)

Black Chacals :
2 pénalités : Richard (9, 13ème, 48ème)

Le jury a décerné à l'unanimité le titre d'homme du match à Byron (9, Toulouse Olympique) qui s'est déclaré très honoré, mais que les vrais héros c'étaient le 8 de devant, qui lui avait énormément facilité le travail.



Voili, voilou :p
queen 
Vous l'aurez compris, je suis content

VIVE LA LITUANIE